31 juil. 2012

Le lancé du bouquet de la mariée....

 Chaton
Très pratiqué lors des mariages, cette tradition veut que la mariée réunisse toutes les jeunes filles célibataires en âge de se marier. Celle qui arrive à avoir le bouquet de la mariée est censée se marier prochainement.

La mariée se met dos aux demoiselles, qui doivent rattraper le bouquet, celles-ci sont excitées et rigolent , mais je peux vous garantir qu'elles le veulent !!! Elles aussi souhaitent trouver le "Prince Charmant" (si elles ne l'ont pas déjà) et surtout être la prochaine à votre place!! 


Vous êtes pour cette coutume mais vous souhaitez mettre un brin d'originalité !!! Alors munissez-vous de jolis rubans aux couleurs de votre thème ou de bolduc (ruban pour papier cadeau), coupez plusieurs morceaux pas de la même longueurs pour avoir plus de suspens !!! 


- Enroulez autour du  bouquet les rubans, demandez aux filles présentes de prendre chacune un bout de ruban et qu'elles défassent les rubans en tournant tout autour de vous, jusqu'au dernier ruban. 
ou bien
- Attachez les rubans autour de votre bouquet et les filles prennent un ruban, elles doivent tourner autour de vous et vous, munissez-vous d'une paire de ciseaux, coupez les rubans un après l'autre jusqu'à ce qu'il en reste un !!


Celle qui aura le plus long ruban ou le ruban qui sera attaché au bouquet... çà sera "elle" la future mariée.... 




Votre bouquet vous y tenez !!! C'est normal, vous ne voulez pas le lâcher comme çà....
Alors demandez à votre fleuriste dans faire un 2ème, même taille ou plus petit !! Et le votre... vous le gardez et faites le sécher.


Encore Merci à Chaton !!!


Source photos {Blanc Coco Photographe, Chaton (Faire la Noce)}

Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire