18 juil. 2012

Le Jazz... une rencontre...



Depuis qu'il est devenu chanteur, Bruno PRISCONE a "arrêté de travailler" m'a-t'il dit ! Surprenante confession pour un professionnel en perpétuel travail sur lui-même.

D'abord sur le devant de la scène, comme beaucoup de chanteurs, seul, et au centre de toutes les attentions, c'est en serviteur de la musique et de l'amour qu'il exerce aujourd'hui. 
Murmurer au coeur, car il s'agit bien de cela, voilà la belle mission du crooner. Savoir se fondre dans l'ambiance, parmi les bulles de champagne, envelopper chaque conversation de sa voix,  se faire oublier et souvent, surprendre au détour de quelques notes de jazz.
"Est-ce un disque ?", "ah mais... il y a un chanteur ! " Voilà les plus beaux compliments que l'on puisse lui faire aujourd'hui. Tout le paradoxe de sa démarche artistique est là !!
Servir les plus grands compositeurs de Jazz, de la Saoul, en étant là, quelque part, en se faisant oublier et en devenant finalement, par la force de l'interprétation, le lien indispensable entre la musique, les convives et le lieu. Chacune de ses prestations est une "rencontre" m'a-t-il avoué. 

Dans un restaurant aux lumières tamisées, dans le bar d'un grand hôtel, sur le perron d'un manoir où se disent "oui pour la vie" les amoureux, PRISCONE invite, pour vous, Dean Martin, Sinatra, nat King Cole, Harry Connick Junior, Tony Bennett et bien d'autres, à vous rencontrer. Ils sont les muses de son univers et vous les entendrez à travers lui. C'est là tout son engagement ! C'est là le privilège de sa vocation aussi !

"La musique n'est que rencontre" me répéta-t-il inlassablement lors de notre entrevue.

Bruno PRISCONE vous accompagnera avec charme et élégance. Alors n'hésitez pas à le rencontrer, lui, sa musique et sa passion !!

Merci à Bruno pour ses confidences !!

Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire