Bienvenue sur le blog !! Merci de votre visite.

4 déc. 2012

Gwennaëlle B. témoigne...

Enfin... Gwenn nous donne de ses nouvelles !!! Elle s'est mariée le 21 avril 2012 avec Nico !! 




Leur mariage a été organisé un peu dans la précipitation, suite à une annonce de mutation vers la Guyane pour Nico et Gwenn veut le suivre bien entendu !!! Elle lui propose de "se marier" et il dit "ouiii" !!!

L'aventure commence pour ces deux tourtereaux, ils ont 8 mois pour tout organiser !!
Ils choisissent une date pas facile non plus... C'est le week-end du 1er tour des présidentielles, pour le choix de la salle, est-ce-que les invités vont se déplacer ?? "Nos familles et amis sont de Charente Maritime, du Tarn, de l'Hérault, de Gironde, de la Vienne, de Paris, de Belgique, de Belfort..."

Les questions fusent et s'en parler du reste...
Tout se passe à une vitesse folle !!! Le choix du traiteur, du faire-part "Nous avons commandé nos faire part sur internet et tout est arrivé en temps et en heure !", des fleurs, des essais coiffure, des alliances, de la salle "la plupart des salles municipales, dans notre budget, était déjà prise pour accueillir les électeurs le lendemain ! Après de nombreux appels aux mairies environnantes, nous avons finalement trouvé une salle magnifique, dans un manoir, à 5 min de la mairie, ce qui a ravi monsieur, car il avait flashé sur cette salle!", de la robe "J'ai dû choisir ma robe sans ma mère, car elle vivait à 250 km de chez moi, et n'avait pas toujours la possibilité de venir à sa guise, et, comme pour la commande et les mesures, je devais faire vite, j'ai été aidé par 2 amies pour me décider sur le modèle que je porterais le jour J.  J'ai finalement choisi une robe, qui a été un coup de coeur."

"Malgré la précipitation de la préparation, 
nous avons réussi à être dans les temps pour tout!!"

Comment s'est déroulée ta journée Gwenn ?

"J'attendais ce samedi avec impatience et appréhension, surtout à cause de la météo incertaine.

Au moment de monter dans la voiture, en bas de chez moi, il se met à pleuvoir des cordes!! La mairie est à 5 min, mais je dois attendre...  Pour continuer sur la même lancée, ma mère et mes soeurs se sont perdues. 
Je ne veux pas entrer dans la mairie sans la présence de ma mère! Je l'attends inquiète.  Sans parler de Nico qui trépigne devant la mairie, en regardant l'heure, car l'adjoint lui dit qu'il y a d'autres mariages après...

Tout le monde est arrivé, il ne pleut plus, tout rentre dans l'ordre, on peut avancer. La pression monte...
Pour décompresser, je raconte des bêtises au bras de mon frère, qui a l'air aussi nerveux que moi ! Puis nous arrivons aux portes de la salle. Je commence à voir les invités, les collègues en tenue de cérémonie militaire, l'émotion arrive...  

Le grand moment est arrivé !!!

J'avance avec mon frère, jusqu'à Nico, et là, tout se passe au ralentit, comme si je quittais mon corps pour observer la scène d'en face, mais en étant consciente d'absolument tout ! C'est vraiment étrange comme sensation.. 
Le maire commence, Nico a l'air nerveux, mais moi, je deviens sereine, c'est l'évidence qui se produit là, à cet instant. Je savoure chaque seconde, en les gravant dans ma mémoire.

L'émotion a été intense, également quand nous nous sommes engagés au centre de la haie d'honneur formée par nos collègues en uniforme. 

C'était un moment magnifique !!! "

Des regrets Gwenn ?? (même si je pense que non)

Mes seuls regrets... même si je ne sais pas si s'en est un, je n'ai pas pleuré, j'était tellement heureuse... comblée d'avoir épousé l'homme que j'aime et d'avoir tous ceux que j'aime près de moi ce jour là, je souriais tout le temps et je n'avais pas le coeur aux larmes, juste l'émotion du moment.
Mon papa m'a énormément manqué, bien sûr, comme tous les jours depuis 11 ans, mais il était avec moi, dans mon coeur, témoin de mon bonheur. J'ai beaucoup pleuré,avant l'arrivée de ce moment fatidique, en pensant à son absence ce jour là. 

Mais je reste très contente de ma journée, tout c'est déroulé comme je le souhaitais, tout le monde s'est amusé et a apprécié la journée, ça reste le principal pour moi. On n'est jamais totalement satisfait, on trouve toujours des petits défauts qui auraient pu être corrigés, et au final, on se dit "est-ce que j'aurais fait autrement?" Je ne pense pas."



Gwenn & Nico se sont envolés en Guyane pour un aller simple... et avec eux, il y a à bord un p'tit bout qui pointera sont nez dans environ 3 mois !

Je vous souhaite que du "Bonheur" !!! Félicitations !!!

EVJF de Gwenn B., ici.
Partager en 1 clic :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire